Comment faire bonne impression à un entretien ?


Joined in businessL’entretien est la dernière étape avant l’embauche, ce n’est pas le moment de relâcher ses efforts ! Voici quelques conseils pour que cette première rencontre se passe au mieux.

Arrivez avec 3-5min d’avance : votre ponctualité démontrera votre sérieux et votre motivation. Dès votre entrée dans l’entreprise, présentez-vous poliment au standard et quelque soit votre temps d’attente, restez neutre et posé. N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone et assurez-vous de ne pas avoir les mains moites.

Ne prenez pas la parole en premier : laissez le recruteur mener l’entretien en répondant brièvement et pertinemment aux questions. Si il souhaite des détails sur certains points, il n’hésitera pas à vous les demander.

Renseignez-vous sur l’entreprise avant l’entretien : votre employeur doit être convaincu que vous savez où et pourquoi vous postulez. Soyez positif, ne dévalorisez aucune de vos expériences professionnelles, et n’oubliez jamais que vous êtes là pour donner envie.

Enfin, ayez toujours une question en réserve pour montrer votre curiosité et votre intérêt pour le poste. Si tous les points on été abordés pendant l’entretien, ouvrez le sujet sur la suite du processus de recrutement.

Cette entrée a été publiée dans Conseils sur l'entretien, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Comment faire bonne impression à un entretien ?

  1. Mathildeda dit :

    Bonjour,

    Je suis en recherche de stage et j’ai un entretien demain, mais j’ai un petit problème. En effet la semaine dernière je me suis fait virer de mon précédent stage.

    Comment aborder ce problème lors de l’entretien?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *