Présenter sa candidature de façon originale

candidatures originalesAlors que certains découvrent à peine le CV Web ou le CV Vidéo, d’autres en sont déjà loin et ont trouvé des moyens bien plus originaux pour promouvoir leur candidature. En voici quelques illustrations :

Le CV à consulter sur les pare-brise des voitures

Patrick Ehlinger a lancé une variante du porte-à-porte afin de toucher directement les recruteurs au lieu d’utiliser les canaux traditionnels. Original mais pas forcément efficace, la démarche ne semble pas encore porter ses fruits.
» Source : 20minutes.fr

Emma candidate

Emma, 22 ans, est à la recherche d’un poste en chargée de communication. Devant le peu de moyens mis à sa disposition à l’ANPE, elle décide de monter sa propre opération de communication pour promouvoir sa candidature. Elle décide de surfer sur l’actualité des élections municipales de 2008, et fait campagne pendant plusieurs semaines. Une initiative originale relayée par de nombreux médias, et couronnée de succès puisqu’elle décroche un CDD en avril dernier.
» Visiter le site d’Emma

Des CV au restaurant

Les recruteurs vont-ils apprécier de travailler pendant leur pause-déjeuner ? Un restaurant de Saint-Ouen a lancé une opération originale en partenariat avec le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi : imprimer des CV sur des sets de table à consulter pendant les repas. Il suffit de laisser ses coordonnées au restaurateur pour entrer en contact avec les candidats. Cette initiative avait déjà été testée l’année dernière et avait permis le recrutement d’une dizaine de personnes.
» Source : Le Parisien

Un CV qui colle à la peau

Pour vous permettre d’afficher clairement votre volonté de trouver un emploi, une société de Seattle vous propose de créer des T-shirts avec votre CV imprimé dessus. Vous pouvez décrire en quelques mots votre expérience pro, votre objectif de recrutement et vos hobbies, ou bien choisir une phrase-choc du style « Quand est-ce que je commence ? ».
» Source : TechnoBlog

Cette entrée a été publiée dans Trouver un emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *