5 conseils pour améliorer ses capacités
en entretien

conseil-entretien-moncv


Réussir un entretien n’est pas une compétence innée. Et comme vous n’aurez pas deux occasions de faire une bonne première impression, lisez-bien nos conseils pour vous préparer à décrocher l’emploi de vos rêves :

1. Avoir des connaissances sur l’entreprise

Connaître l’entreprise que l’on souhaite rejoindre est l’une des choses les plus importantes à préparer avant un entretien. Si un candidat ne sait pas répondre à la question « Que pouvez-vous nous dire de notre entreprise ?», c’est comme s’il se tirait une balle dans le pied. Il n’est pas nécessaire de tout connaître de l’entreprise, mais de montrer que son enthousiasme à y entrer est basé sur des connaissances.

2. Etre prêt à poser des questions


Dans tous les entretiens, le recruteur demande au candidat s’il a des questions. Il est très important de répondre par l’affirmative. Poser des questions montre son intérêt pour le fonctionnement de l’entreprise. C’est également le moment de savoir si cette entreprise vous convient. Quand des questions vous viennent à l’esprit pendant l’entretien, gardez-les en tête pour le moment où l’on vous demandera si vous en avez. Etre capable de poser des questions sur des sujets traités précédemment souligne votre capacité de communication.

3. Laisser la parole à son interlocuteur


Vous pouvez passer à côté d’un emploi en parlant trop lors d’un entretien. Soyez prêt à répondre simplement à ce qui vous est demandé et à poser des questions à la fin de l’entretien. Si vous n’êtes pas préparé, vous pourrez facilement sortir du rang pour parler de sujets qui n’intéressent pas le recruteur. Pour le savoir, lisez bien l’offre d’emploi et le site web de la société.



4. S’habiller de manière professionnelle


Habillez-vous convenablement ! Il est conseillé de porter un costume pour un entretien. Si vous postulez dans une entreprise où les employés sont en espadrilles, et que l’atmosphère est très relax, ayez quand même l’air le plus professionnel possible en portant un costume. Même à votre deuxième entretien.

5. Avoir confiance en soi


Enfin, une des choses les plus importantes est de ne pas paraître désespéré. Les recruteurs ne cherchent pas à sauver un candidat. Ils cherchent une personne détendue, calme, et qui a confiance en ses capacités. Si vous avez les compétences pour un emploi, ayez confiance en vous et le recruteur saura faire de même.

Cette entrée a été publiée dans Conseils sur l'entretien, Trouver un emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *