Mettre à jour son CV : les règles d’or !


Vous avez travaillé pendant 20 ans au sein de la même société, et n’avez pas mis à jour votre CV ? Pas de panique, voici les 2 règles d’or pour rendre votre CV efficace aujourd’hui :

1. Changer vos « objectifs » en « compétences ».

Après plusieurs années d’expérience, les recruteurs ne s’intéressent plus à vos objectifs mais à ce que vous avez acquis. Inutile donc, de préciser vos objectifs dans l’entête de votre CV. Créez un sommaire de vos qualifications que vous pourrez nommer « compétences » où vous indiquerez pourquoi vous êtes le candidat idéal. N’oubliez pas d’y inclure vos années d’expérience, les réalisations effectuées correspondant au poste visé et ce qui fait la différence entre vous et le reste des candidats (expérience à l’international, langues, informatique etc.).

2. Décrivez vos réalisations et vos résultats

Dans le corps du CV, la rubrique « expérience professionnelle » apparaît avant « formation » pour les profils plus expérimentés. Sous chaque mission, décrivez vos réalisations avec des chiffres pour quantifier vos résultats. Votre expérience doit être concrète.

Par exemple : Si les recruteurs cherchent quelqu’un pour former des employés et que vous possédez cette compétence, ne vous dites pas qu’un simple « formation de nouveaux employés » va suffir à les convaincre. Vous devez expliquer concrètement et simplement ce que vous avez fait :

  • Personnalisation des méthodes de formation en interne.
  • Création d’un programme de formation de 6 semaines pour les nouveaux employés, qui a réduit le turnover de 40%.
  • Pour ne pas refaire son CV à chaque nouvel emploi, le mieux reste le compte MonCV qui permet de mettre à jour facilement et rapidement son CV et être ainsi réactif sur le marché de l’emploi.

    Cette entrée a été publiée dans Conseils sur le CV, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *