4 conseils pour ajouter des réalisations dans son CV


Indiquer ses réalisations pour décrire un emploi permet au recruteur de se faire une idée concrète de ce que vous avez réalisé. Or, ce n’est pas évident d’avoir le recul suffisant pour savoir ce qu’on a apporté à une entreprise. On a souvent tendance à oublier ou sous-estimer l’impact de son travail sur le succès d’une société. Voici donc 4 conseils qui vous aideront à vous rafraîchir la mémoire :

Respecter les délais

Avez-vous rendu votre travail en respectant les délais et le budget ? Cela a-t-il été une source de satisfaction pour les clients ou vos collaborateurs ? Nombreux sont les corps de métiers amenant cette réalisation : du serveur qui apporte la commande très rapidement à ses clients jusqu’à l’exécutant qui rend toujours ses rapports dans les temps à ses supérieurs.

Gestion de projets

Avez-vous supervisé un projet en équipe et l’avez-vous rendu dans les temps tout en respectant le budget ? Comment avez-vous surmonté les difficultés liées à ce projet ? Quelle importance a eu le projet pour l’avenir de la société ?

Rôles du projet

Avez-vous joué un rôle clé dans un projet ? De quelle manière votre travail a-t-il impacté les résultats de l’entreprise ? Qu’avez-vous fait que personne d’autre n’aurait pu faire ?

Vos idées

Avez-vous suggéré des actions à vos supérieurs qu’ils ont adoptées ? Quelles ont été les conséquences de vos idées ? Même si vous ne pouvez pas leur joindre de chiffres, essayez de décrire au maximum ce qu’elles ont permis pour la société.

Mettre en valeur ses réalisations est la meilleure façon de montrer votre plus-value. Cela rend votre CV plus facile à lire et plus concret dans la tête du recruteur. Il a ainsi une idée claire de ce que vous pouvez apporter à son entreprise.

Cette entrée a été publiée dans Conseils sur le CV, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *